Toulon Marche Nordique
Dates à retenir

 

- Mardi 23 juin 2026 (soirée) : rencontre conviviale de fin de saison

 

 

1 avril 2026

Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP

Le week end dernier, Cathy Guillebeaud et Auguste ont représenté le club lors d'une sesssion de recyclage des animateurs marche nordique UFOLEP de la région Sud PACA à Céreste dans le Luberon. Ce week end organisé par la commission technique régionale marche nprdique UFOLEP et encadré par Denis et Cathy FABRE, formateurs UFOLEP, a regroupé 10 animateurs titulaires du brevet de formateur marche nordique venant du Var, des Bouches du Rhône et des Alpes de Haute Provence.

Un moment enrichissant de formation et de partage entre clubs!

Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP
Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP
Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP
Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP
Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP
Toulon Marche Nordique représenté à la session de recyclage régional des animateurs UFOLEP
10 février 2026

Une nouvelle animatrice formée

Maryse Mougenot-Guilgars, adhérente du groupe sportif,  a participé le week end dernier à la formation d'animateurs marche nordique animé par Cathy et Denis Fabre, formateurs UFOLEP région Sud, à Sainte Tulle près de Manosque. 2 jours studieux et intensifs pour 8 stagiaires originaires du Var, des Bouches du Rhône et des Alpes de Haute Provence. Jusqu'au mois de juin, Maryse co-animera des séances de différents niveaux avec l'aide des animateurs du club pour être prête en septembre à prendre un groupe en charge.

Merci à elle de venir renforcer l'équipe des animateurs !

Une nouvelle animatrice formée
Une nouvelle animatrice formée
Une nouvelle animatrice formée
Une nouvelle animatrice formée
23 septembre 2025

Retour sur le week end de cohésion des animateurs

 Le week end dernier, les animateurs se sont presque tous (2 avaient d'autres obligations) retrouvés dans un centre de vacances à Céreste en Luberon pour le traditionnel week end cohésion/formation. Ce week end a été animé par Cathy et Denis Fabre et Claude Rouffignac. Christiane, la secrétaire et Véronique la trésorière étaient également présentes.

Le vendredi, le rendez-vous était fixé à Cadenet. Après un pique-nique partagé, nous avons fait une belle boucle passant par Lourmarin avant de rejoindre Céreste.

La soirée a été studieuse: nous avons peaufiné l'organisation du club et ses projets.

Le samedi et dimanche matin, nous avons alterné les moments à l'extérieur ( perfectionnement technique personnel et exercices pédagogiques) et à l'intérieur.

Nous avons heureusement pu rentrer avant le déluge de dimanche soir!...

Un week end très dense et très riche où chaque animateur a généreusement donné de son temps pour progresser encore et vous offrir le meilleur au cours des séances à venir.

Un grand merci à tous pour leur dévouement et leur sérieux!

Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
Retour sur le week end de cohésion des animateurs
27 février 2023

Retour sur la journée de formation des animateurs du 25 février

Retour sur la journée de formation des animateurs du 25 février
Le samedi 25 février, les animateurs de Toulon Marche Nordique se sont retrouvés au Mourillon pour une journée de formation encadrée par Denis Fabre sur le thème "Gestion de l'hétérogénéité d'un groupe". Nous avons eu le plaisir d'accueillir Cathy Rémy...
20 septembre 2022

Week end de cohésion des animateurs

Week end de cohésion des animateurs
Du 16 au 18 septembre les animateurs de Toulon Marche Nordique ont effectué un voyage en terre inconnue pour leur week end de cohésion. Ils se sont trouvés immergés dans la campagne entre Rians et Ginasservis. Claude et Denis, les 2 formateurs de circonstance...
25 mars 2022

Les animateurs en formation prévention et secours

Les animateurs en formation prévention et secours
Dans la continuité de la formation précédente permettant d'appréhender les étirements, échauffements, exercices de musculation compatibles avec la marche nordique santé et la sécurité de nos adhérents, une première partie des animateurs ont suivi une...
1 2 3 > >>