Toulon Marche Nordique
RENCONTRE NATIONALE MARCHE NORDIQUE UFOLEP DES 9 ET 10 MAI 2024

 

DATES A RETENIR

Reprise des cours : lundi 6 mai 2024

Rencontre nationale : du 8 au 10 mai (pas de cours le jeudi de l'ascension le 9 mai) 

Lundi de Pentecôte: le 20 Mai, pas de cours

Pique Nique de fin d'année :  jeudi 13 juin 2024 au Mourillon

Fin des cours :  jeudi 13 juin 2024

Assemblée générale : mardi 17 septembre 2024

1 septembre 2022

Nouvelles séances d'endurance

Comme vous l’avez vu sur le planning, après l'introduction des séances "à mon rythme", voici pour un autre public, les séances endurance.

Elles concerneront les 3 niveaux et seront animées par :

-       Chantal Hugues pour le groupe Bien Être le mardi de 14h30 à 16h30

-       Auguste Baldovini pour le groupe Confirmés le mardi de 14h30 à 16h30

-       Denis Fabre pour le groupe Sportifs le mercredi de 18h30 à 20h ou 20h30 (selon calendrier ci-dessous)

Voici quelques précisions concernant ces séances :

-          Les séances commenceront le mardi 27 septembre

 -          Elles ne se substituent pas aux séances techniques mais en sont un complément. Vous devrez donc pratiquer dans un groupe régulièrement pour y participer.

 -          Il y a obligation de régularité dans la fréquentation des séances endurance avec engagement de continuer à s'entrainer d'une séance endurance à l'autre.

 -          Il est nécessaire de s'inscrire dans la démarche en téléphonant à l’animateur au plus tard le 26 septembre (aucune participation possible hors engagement dans la démarche):Chantal 06 80 64 00 93, Auguste 06 16 54 20 83, Denis 06 75 93 30 25

-          Les séances sont maintenues en cas de pluie sauf alerte météo 

 Lieux de pratique :

Niveau Bien Être : Lieu différent chaque semaine  selon l’objectif et fixé chaque semaine par lien direct avec les personnes (groupe WhatsApp).  Premiere séance au parc de la Loubière (qui ouvrira le 15 septembre).

-Niveau Confirmés : Les lieux de rendez-vous sur WhatsApp, théoriquement sur le plan de La Garde ou la colle noire au Pradet. La 1er séance sera la recherche de l’endurance fondamentale et bien sûr en respectant le beau et bon geste de la marche nordique.

Niveau Sportifs : Lieu différent à chaque séance avec objectif différent et durée évoluant de séance en séance (entre 1h30 et 2h)

Calendrier niveau sportif :

 Mercredi 28 sept  18h30 - 20h Mourillon (minigolf) : je marche longtemps régulièrement en  respectant la technique et sans m'arrêter.

Mercredi 5 octobre 18h30 - 20h Lices : je marche longtemps sur un parcours en adaptant mon pas, mon rythme, mon amplitude au profil mais toujours dans le respect de la technique.

Mercredi 26 octobre 18h30 - 20h15 Parc de la Loubière : je marche longtemps sur un parcours accidenté en étant capable de faire la seconde partie à un rythme plus élevé mais en respectant la  technique.

Mercredi 9 novembre 18h30 - 20h15 Parc de la Tour Royale : je marche longtemps sur un circuit court en étant capable de rectifier ma technique et de produire des accélérations.

Mercredi 14 décembre 18h30 - 20h30 Piscine du Port Marchand : je marche longtemps en étant le plus régulier possible sur un circuit à reproduire 3 fois et en respectant la technique : brevets de distance et de gestuelle

Commentaires
Toulon Marche Nordique
Newsletter